En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

C'est ça le rugby !

illustration de l'actualité :

C'est ça le rugby !

.Date de publication : 03/04/2018

 

Samedi soir, en lever de rideau, les Espoirs du Rugby Club Nîmois affrontaient leur homologues de Grasse. Au-delà du résultat (40 à 5 et bonus offensif), cette équipe fût à l’image du travail voulu par le club depuis de longues années. Son ADN fait de transmissions entre « anciens » et jeunes. Une alchimie entre jeunes loups et vieux briscards. Entre joueurs expérimentés (à l’image de Nicolas Alcade, Romain Dupuy et Greg Hieronimus) et joueur en devenir (Tom Guillimin, Gabriel Tissot ou autre Hugo Sassolat). Retour sur cette idée du rugby avec Greg Hieronimus. 
« N’étant pas dans le groupe contre Grasse, Damien Florio m’a proposé d’être sur la feuille de match des Espoirs. Après réflexion, je me suis dit que c’était un bon moyen de reprendre la compétition après quelques semaines d’absences. Pour l’ancien que je suis, il faut bien avouer que ce fût un peu spécial de se retrouver avec ces jeunes. Mais ils m’ont super bien intégré. Et j’ai pris un réel plaisir à jouer avec eux ! Avec une victoire au bout ! Que du bonheur ! C’est cela le rugby, non ? »
Sans aucun doute MONSIEUR HIERONIMUS. 

Samedi soir, en lever de rideau, les Espoirs du Rugby Club Nîmois affrontaient leur homologues de Grasse. Au-delà du résultat (40 à 5 et bonus offensif), cette équipe fût à l’image du travail voulu par le club depuis de longues années. Son ADN fait de transmissions entre « anciens » et jeunes. Une alchimie entre jeunes loups et vieux briscards. Entre joueurs expérimentés (à l’image de Nicolas Alcade, Romain Dupuy et Greg Hieronimus) et joueur en devenir (Tom Guillimin, Gabriel Tissot ou autre Hugo Sassolat).

Retour sur cette idée du rugby avec Greg Hieronimus. « N’étant pas dans le groupe contre Grasse, Damien Florio m’a proposé d’être sur la feuille de match des Espoirs. Après réflexion, je me suis dit que c’était un bon moyen de reprendre la compétition après quelques semaines d’absences. Pour l’ancien que je suis, il faut bien avouer que ce fût un peu spécial de se retrouver avec ces jeunes. Mais ils m’ont super bien intégré. Et j’ai pris un réel plaisir à jouer avec eux ! Avec une victoire au bout ! Que du bonheur ! C’est cela le rugby, non ? »Sans aucun doute MONSIEUR HIERONIMUS. 

 

Retourner en haut de la page