En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

2018 / 2019 : Nouvelle formule !

illustration de l'actualité :

2018 / 2019 : Nouvelle formule !

.Date de publication : 07/04/2018

 

Réunis à Marcoussis ce jeudi, les clubs de Fédérale 1 ont discuté ensemble de la prochaine formule du championnat pour la saison prochaine. Exit la Fédérale 1 Elite, la Fédérale 1 version 2018-2019 devrait être constituée de quatre poules de 12 clubs. Les neuf clubs restants de la Fédérale 1 Elite, les deux relégués de ProD2 ainsi que le vainqueur du trophée Jean-Prat de cette saison seraient les têtes de série des poules et seraient au nombre de trois par poule. Les neuf autres équipes seraient elles, désignées de façon géographique.
En ce qui concerne les qualifications, les deux premiers de chaque poule joueraient les phases finales. Les deux finalistes monteraient en Pro D2.
Si l’un des deux finalistes ne remplit pas les critères d’accession, ce sont les demi-finalistes qui disputeraient une petite finale pour la montée. En cas de 1/2 finale 100% non-éligible (la FFR a également imaginé ce scénario), ce serait les deux équipes reléguées de ProD2 qui resteraient à ce niveau. 
Derrière, exit également le Trophée Jean Prat qui serait remplacé par le Challenge Yves du Manoir. Les équipes classées de la 3ème à la 6ème place de la poule disputeraient ce trophée

Réunis à Marcoussis ce jeudi, les clubs de Fédérale 1 ont discuté ensemble de la prochaine formule du championnat pour la saison prochaine. Exit la Fédérale 1 Elite, la Fédérale 1 version 2018-2019 devrait être constituée de quatre poules de 12 clubs. Les neuf clubs restants de la Fédérale 1 Elite, les deux relégués de ProD2 ainsi que le vainqueur du trophée Jean-Prat de cette saison seraient les têtes de série des poules et seraient au nombre de trois par poule. Les neuf autres équipes seraient elles, désignées de façon géographique.En ce qui concerne les qualifications, les deux premiers de chaque poule joueraient les phases finales. Les deux finalistes monteraient en Pro D2.Si l’un des deux finalistes ne remplit pas les critères d’accession, ce sont les demi-finalistes qui disputeraient une petite finale pour la montée. En cas de 1/2 finale 100% non-éligible (la FFR a également imaginé ce scénario), ce serait les deux équipes reléguées de ProD2 qui resteraient à ce niveau. Derrière, exit également le Trophée Jean Prat qui serait remplacé par le Challenge Yves du Manoir. Les équipes classées de la 3ème à la 6ème place de la poule disputeraient ce trophée

 

Retourner en haut de la page