En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

SAISON 2021 / 2022 – DAVID GONZALEZ

illustration de l'actualité :

SAISON 2021 / 2022 – DAVID GONZALEZ

.Date de publication : 16/06/2021

La poutre David Gonzalez, le deuxième ligne de combat, sera dans la cage Nîmoise cette saison

Lorsque l’on cite les joueurs du Rugby Club Nîmois, ce n’est pas forcément le premier nom qui nous vient à l’esprit. En bon deuxième ligne, David Gonzalez est un travailleur de l’ombre. Homme de la cage. Véritable poutre du pack nîmois, il est plus dans les tâches ingrates que celles qui mettent dans la lumière ! Arrivé il y trois saisons de Chambéry, David Gonzalez a pourtant dans sa besace, de nombreuses feuilles de matchs au haut niveau de l’élite du rugby français que ce soit avec le LOU ou avec le club de Nevers. International avec l’équipe d’Espagne, il a commencé à jouer au rugby à l’âge de 5 ans dans le département de l’Ain pas loin d’Oyonnax.  Un rugby de potes avant de basculer pour les choses plus sérieuses avec les sélections départementales et régionales. Puis le pôle de Villefranche, et le centre de formation où il évolue en Reichel avant de tâter de la Pro D2. Tout en poursuivant ses études en Génie Civile, condition sine qua non émise par sa maman et son papa pour poursuivre son aventure rugbystique. Et surtout prendre du plaisir sur le terrain. En bon deuxième ligne, donc, David Gonzalez est plus occupé par les phases de conquête que les grandes envolées. Un deuxième-ligne à l’ancienne, comme il aime à se définir lui-même. Rencontre avec un deuxième-ligne de combat ! 

Comment as-tu vécu cette saison... courte ?
Frustrant, on a été coupé alors qu’on commençait à se trouver. On a longtemps espéré sans jamais reprendre… Heureusement que l’on a continué à s’entraîner un peu afin de maintenir le lien !

Malgré le contexte, quel est ton meilleur souvenir de celle-ci, ton pire ?
Le meilleur, la victoire à Villeurbanne où le suspense est maintenu jusqu’au bout… Et la chance est avec nous sur le dernier coup de pied. Le pire, le petit cluster de début de saison qui nous fait louper la première journée et ne nous met pas dans de bonnes conditions pour le début du championnat 

Quelles sont tes ambitions pour la saison 2021/2022 ?
Faire une saison complète ! Avec des victoires, de beaux moments et une qualification pour faire durer un peu plus la saison…

Que peut-on te souhaiter pour celle-ci ?
La santé, des victoires et de belles 3ème mi-temps !

 

 

Retourner en haut de la page