En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Retour sir la conférence de presse de fin de saison

illustration de l'actualité :

Retour sir la conférence de presse de fin de saison

.Date de publication : 09/06/2023

En début de semaine, le Président du Rugby Club Nîmois, Steeve Calligaro, et Guillaume Aguilar, le manager, ont dressé, au cours d’une conférence de presse, le bilan de la saison 2022/2023. 

Pour l’homme fort du club, « cette dernière est sans aucun doute positive ! ». Un sentiment partagé par le manager, Guillaume Aguilar, « cette saison nous a donné faim ! » Il est vrai que le bilan sportif parle de lui-même avec, lors de la phase régulière, 13 victoires, 9 défaites, et 4 bonus offensifs et 6 défensifs. Le RCN, c’est 536 points inscrits - meilleure attaque de la poule, et 419 points encaisses (troisième défenses).

Les recrues 

Au nombre de six pour l’heure avec pour objectif de « densifier l’équipe notamment devant », avec des joueurs ayant connu notamment le niveau supérieur, la Nationale. Comme le pilier gauche, Romain Pouyleau (27 ans), qui arrive de Marmande et qui est passé par Pau, Dax et Nice. Le deuxième ligne Maxime Boissière (23 ans) qui portait les couleurs de Blagnac, cette saison, après un passage à Limoges. Mais aussi le troisième ligne Lucas Gulizzi qui jouait cette année à Cognac après être passé par Béziers. Les autres recrues sont l’ancien Narbonnais, Bastien Gensana (25 ans), demi de mêlée buteur, qui arrive de Mâcon (où il a côtoyé Guillaume Aguilar l’entraîneur nîmois), l’arrière Martin Felix (25 ans) en provenance de Dijon, et le pilier géorgien Jano Maisuradze qui évoluait cette saison à Graulhet. « On construit une équipe pour aller en Nationale et y rester ! » expliquent conjointement le président et manager du RCN.

Côté départs

L’arrière Samuel Roche (26 ans) va jouer en Nationale la saison prochaine à Hyères-Carqueiranne. Le troisième ligne Mathieu Roca (35 ans) et le centre Mickaël Chiker rejoignent le club de Les Angles en Fédérale 2 où ils retrouveront un ancien coéquipier, l’ancien nîmois Baptiste Nierat. Le pilier Géorgien Nikoloz Kardava (21 ans) rejoint Rumilly. Le deuxième ligne, Clément Laurencin (25 ans), retourne à Marmande. Le demi de mêlée sud-africain, Kyle Bowman, arrivé en novembre, retourne pour des raisons familiales en Afrique du Sud. Paul Oliver, Roméo Giusti et Mathias Fages ne seront plus Nîmois la saison prochaine enfin.

Retourner en haut de la page