En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Plein d’Espoirs

illustration de l'actualité :

Plein d’Espoirs

.Date de publication : 28/10/2021

Patrick Escande et François Drujon nous livrent leurs sentiments sur le début de saison des Espoirs du Rugby Club Nîmois. 

Second avec 26 points, comment analysez-vous ce ce second bloc ?

François Drujon : On est effectivement deuxième ! Certains diront que c'est bien… Moi je préfère la première place… 

Patrick Escande : Ce second bloc est positif avec 3 victoires sur quatre matchs. Le groupe progresse à chaque sortie sans aucun doute.

François Drujon : Patrick (Escande) et Pierre (Tacchella) avaient mis sur ce bloc des objectifs auxquels les garçons ont répondu. Je reste cependant sur ma faim notamment vis-à-vis du match face à Toulouse où nous avons été incapable de trouver des solutions face à une défense imperméable. 

Patrick Escande : Un match qui nous a cependant servi, sur lequel nous nous sommes appuyés. Et notre victoire à Mazamet montre que cela porte ses fruits. Sur cette rencontre, les joueurs ont mis tous les ingrédients pour sortir vainqueur d’une rencontre qui aurait pu être un véritable match piège. De bonne augure pour la suite de la saison.

François Drujon : C’est vrai que face à Mazamet, pendant 30 minutes, nous n'avons pas vu la couleur du ciel ni du ballon ! On a su résister, et petit à petit, prendre le dessus pour finalement s'imposer. Les garçons ont fait preuve d'une grande maturité. Il faudra confirmer à Pamiers…

Une défaite pour 3 victoires dans ce second bloc. Des résultats similaires à ceux de l’équipe 1, un hasard ou la preuve d’une véritable homogénéité du groupe seniors ?

Patrick Escande : Il y a évidemment des similitudes entre les deux équipes, tant sur le plan offensif que défensif. C’est naturel tant il y a d’interactions entre les deux groupes. Avec des espoirs qui s’entraînent avec la 1, et des joueurs de la 1 qui jouent avec les espoirs le dimanche. 

François Drujon : Jean-Baptiste (Cuq) et Jean-Michel (Millet) ouvrent la porte aux garçons, et c'est agréable car ces derniers prennent conscience du travail qu'il y a à faire. Et surtout ça nous aide car les joueurs de la première jouent le jeu aussi. Il y a une réelle communication !

Avec des Espoirs comme Lilian Roucairol qui pointent leur nez dans l’équipe 1. Un motif desatisfaction ?

Patrick Escande : Lilian est une réelle satisfaction ! Une satisfaction pour tout le groupe, cela fait plaisir de le voir évoluer à ce niveau. D’autres joueurs en cours de saison auront leur chance. A eux de la saisir !

François Drujon : Plein de joueurs pointent leur bout du nez. Mais il faut qu'ils travaillent toujours et encore ! 

 

 

 

 

Retourner en haut de la page