En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Finir le job !

illustration de l'actualité :

Finir le job !

.Date de publication : 01/03/2019

C’est une équipe nîmoise en pleine confiance qui, vendredi soir, va retrouver son arène fétiche, le stade Kaufmann, pour la réception du Rugby Club Aubenas-Vals.

Avec 22 points en six rencontres, depuis le début de l’année, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont montré – si besoin était – qu’ils étaient à la hauteur de leur ambition. A savoir se qualifier pour les phases finales du Challenge Yves-du-Manoir. Des résultats qui ont donc permis aux joueurs nîmois de faire le plein de points, même s’ils savent qu’ils leur restent encore à régler certains détails pour rendre leur jeu notamment plus fluide. Et plus attrayant auprès des spectateurs et partenaires du club. A cinq journées de la phase régulière, et quatre matches à jouer, un succès face à Aubenas permettrait donc aux joueurs nîmois de s’installer un peu plus à la troisième place du podium. Mais au-delà du résultat, devant les caméras de la chaîne L’Equipe, les joueurs du Rugby Club Nîmois auront à cœur de se montrer sous leur plus beau visage, celui fait du jeu à la nîmoise fait de mouvement et de vitesse. D’un « nîmois flair » qui ravit les tribunes et enchante les travées. Bref de mettre leur habit de lumière pour profiter de cet événement. Mais surtout de prendre du plaisir ! Sur et hors du terrain. Le plaisir, un ingrédient indissociable des grandes équipes, incontournable dans toute réussite. Réponse vendredi.

Retour vers le futur…

Un match plein d’espoirs Le 21 octobre dernier, suite à la défaite du Rugby Club Nîmois en terre Ardéchoise, le site du club www.rcnimois.com titrait ainsi sur cette défaite 25 à 15. Une défaite où les joueurs nîmois revenaient, oui, bredouille de ce déplacement. Avec ce sentiment d’être passé à côté de quelque chose… Mais surtout avec la certitude que le collectif nîmois était riche d’un subtil alliage entre « vieux briscards » et « jeunes pousses ». Ce jour-là, en effet, sept Espoirs étaient alignés sur la feuille de match…. Résumé de la rencontre : « Le Rugby Club Nîmois est tombé en Ardèche, plombé notamment par une très mauvaise entame. Un début de rencontre où les joueurs d’Aubenas ont fait souffrir les joueurs nîmois dans les secteurs clés de la conquête. Que ce soit en mêlée fermée ou en en touche. Une domination qui a permis aux joueurs ardéchois de prendre rapidement le score, l’ouvreur punissant chaque indiscipline des rouge et vert, et les joueurs d’Aubenas profitant aussi des erreurs – pour ne pas dire des cadeaux – nîmois. A l’image de cet essai sur interception, permettant aux locaux de tourner à la pause avec plus de 15 points au compteur (18 à 3). Voire 22 points dès la reprise avec un troisième essai pour les Ardéchois. 25 à 3. Un score toutefois lourd au regard de la physionomie de la rencontre, les joueurs nîmois manquant de réalisme dans les zones dites de vérité… La messe était dite ! Quoique. Avec une équipe remaniée – 7 Espoirs sur la feuille de match et une moyenne d’âge de 23 ans – les Nîmois n’ont jamais baissé les bras ni renoncé. Avec une première réaction par un essai du vieux briscard Romain Raynaud (54ème) ou par ce dernier essai du jeune Damien Pichard entre les perches à la 82ème. Pour conclure sur une défaite 25 à 15. »

Retourner en haut de la page