En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

En attendant des jours meilleurs...

illustration de l'actualité :

En attendant des jours meilleurs...

.Date de publication : 29/01/2018

 

Attendus avec le couteau entre les dents en Bourgogne afin de se faire prendre leur première place, les joueurs nîmois se sont rendus compte très vite de la motivation de leurs adversaires du jour. D’autant plus que ces derniers devaient une revanche à leur public, suite à leur faux pas en terre héraultaise contre Agde… Ainsi dès le coup d’envoi, les joueurs de Mâcon partent à l’assaut des terres gardoises, infligeant de longues séquences aux joueurs du Rugby Club Nîmois, dont la défense reste cependant irréprochable. Ce premier acte se résumant à un duel de buteurs. Avec avantage Mâcon  qui prend 9 points d’avance à la mi-temps (15-6). Au retour des vestiaires, dès le coup d’envoi, les joueurs sont cueillis à froid par un essai mâconnais. S’en suit une forte domination locale, une nouvelle fois concrétisée par un essai moins d’un quart d’heure plus tard. Le compteur restera ensuite bloqué jusqu’à la fin du match malgré les assauts répétés de Mâcon, bien déterminé à aller chercher le bonus offensif et venger la correction du match aller ! 
La défaite et la perte de la tête de la poule peuvent donner des regrets aux Gardois, mais en réussissant à défendre le fer en fin de partie, ils ont réussi à priver leurs adversaires du point de bonus offensif. Un petit point qui pourra peut-être se muer en grosse différence en fin de saison.

Attendus avec le couteau entre les dents en Bourgogne afin de se faire prendre leur première place, les joueurs nîmois se sont rendus compte très vite de la motivation de leurs adversaires du jour. D’autant plus que ces derniers devaient une revanche à leur public, suite à leur faux pas en terre héraultaise contre Agde… Ainsi dès le coup d’envoi, les joueurs de Mâcon partent à l’assaut des terres gardoises, infligeant de longues séquences aux joueurs du Rugby Club Nîmois, dont la défense reste cependant irréprochable. Ce premier acte se résumant à un duel de buteurs. Avec avantage Mâcon  qui prend 9 points d’avance à la mi-temps (15-6). Au retour des vestiaires, dès le coup d’envoi, les joueurs sont cueillis à froid par un essai mâconnais. S’en suit une forte domination locale, une nouvelle fois concrétisée par un essai moins d’un quart d’heure plus tard. Le compteur restera ensuite bloqué jusqu’à la fin du match malgré les assauts répétés de Mâcon, bien déterminé à aller chercher le bonus offensif et venger la correction du match aller ! La défaite et la perte de la tête de la poule peuvent donner des regrets aux Gardois, mais en réussissant à défendre le fer en fin de partie, ils ont réussi à priver leurs adversaires du point de bonus offensif. Un petit point qui pourra peut-être se muer en grosse différence en fin de saison.

Retourner en haut de la page