En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Clap de fin !

illustration de l'actualité :

Clap de fin !

.Date de publication : 11/05/2022

Dimanche dernier, les joueuses du Rugby Club Nîmois ont joué leur dernier match face à Montpellier

10-22. Le tableau d’affichage de dimanche dernier sonnait le glas de la saison pour les féminines du RCN. Une saison qui voit les joueuses Nîmoises finir à la 6ème place de la poule 2 de la fédérale 1 version féminine. L’occasion de faire un bref bilan avec l’un des entraîneurs de l’équipe Matthieu Losson. Avant une troisième mi-temps bien méritée !

Matthieu cette saison se finit donc sur une défaite ?

Matthieu Losson : En effet ! La défaite clôture cette saison sans nous laisser la chance de vivre des phases finales avec ce groupe. Et quel dommage ! Je pense sincèrement que cette équipe méritait de joueur une phase finale. De vivre ces moments si particuliers de notre sport.

Difficile sûrement de tirer à chaud un premier bilan ?

ML : Nous faisons toute notre saison avec un effectif assez réduit. Avec très peu de licenciées (ndlr une vingtaine), et nous parvenons quand même à faire de bons (voire meilleurs) résultats ! Donc bravo à elles. Ce n'était pas facile, beaucoup de joueuses ont tiré sur la corde plus que le raisonnable pour ne pas lâcher le groupe et pouvoir assurer les matchs.


6 victoires, 9 défaites et 1 nul héroïque face aux Amazones de Grenoble cela t’inspire quoi ?
Quels souvenirs, joies et regrets garderas tu de cette saison ?

ML : Le nul contre Grenoble, quel match, quelle ambiance, avec des supporters en nombre, et une équipe survoltée !  Cette équipe est capable d'exploits. Du meilleur comme du "pire" comme le montre le réel faux pas à Bourg en Bresse. Ce déplacement est pour moi le seul regret à avoir, et ça nous gâche la saison…

Malgré tout, le rugby féminin à Nîmes semble se porter bien non ? Avec les cadettes du rassemblement qui sont qualifiées en phase finale... le rugby féminin a de l’avenir ?

ML : Le rugby féminin est encore timide dans notre département, mais se développe de plus en plus, attire du monde et fait de plus en plus parler de lui. Il se structure aussi, avec un groupe cadettes en entente qui vit très bien, avec des loisirs (Marguerittes) qui alimentent le développement du rugby. Et avec plusieurs projets pour proposer du rugby féminin à toutes les filles, comme le projet d'une équipe réserve qui serait un grand pas vers le développement de ce sport. On est sur une bonne dynamique, avec des personnes engagées qui travaillent à fond, donc on espère que ça va continuer le plus longtemps possible ! 

 

 

 

Retourner en haut de la page