ZONE MIXTE

Réaction du capitaine Mathieu Marra après la défaite contre Rumilly

Mathieu, ton analyse de la rencontre d’hier ?

« Nous sommes tombés sur une équipe organisée avec des repères et des automatismes, là où nous nous en avons manqué faute d’une préparation tronquée par le Covid. Dimanche, c’était notre véritable premier match contre une équipe de Fédérale 1 depuis six mois ! Rumilly, de son côté, avait déjà 4 gros matchs dans les jambes. Ce manque de compétition et de temps de jeu a irrémédiablement joué contre nous »

L’équipe a aussi été beaucoup pénalisée, notamment dans les secteurs de la mêlée fermée et des rucks ?

« On a commis beaucoup trop d’erreurs même si dans l’état d’esprit nous ne nous sommes pas trahis. Le nouvel arbitrage des rucks a été un apprentissage difficile pour nous sur ce match. On offre beaucoup de points « faciles » à l’adversaire, et nous n’avons pas trouvé la solution face une défense agressive et en place. Nous avons aussi été sanctionnés en mêlée, même si sur ce match j’ai trouvé les décisions arbitrales parfois incohérentes. Quoi qu’il en soit on apprend de nos erreurs…Er on va inévitablement encore travailler ce secteur. »

A l’horizon se profile la réception samedi (20h) de Macon. Une équipe qui a elle aussi perdu ce week-end, de surcroit chez elle, le Rugby Club Nîmois est-il déjà sous pression ? 

« Non la pression sera la même que n’importe quel match à domicile où la détermination et l’envie seront deux caractéristiques très importantes. Mâcon est une équipe que nous avons beaucoup rencontrée ces dernières années. Ils vont sûrement venir avec des intentions, mais ce sera notre premier match à la maison. Nous allons enfin retrouver Kaufmann, nous serons prêts au combat ! »