Rémy Pichard revient sur sa première titularisation au sein du groupe de l’Equipe 1. Une feuille de match plus qu’honorable.
Sa titularisation
« J’ai été le premier surpris d’âtre titulaire quand le groupe a été annoncé ! Surtout que j’avais dans le coin de ma tête notre déconvenue à Romans en match de préparation… J’ai pris cela pour une marque de confiance de la part des coachs. »
La rencontre
« On a eu du mal à rentrer dans le match. Dès le départ on a été pris sur l’intensité et les phases de combat. On fait trop de fautes. Et puis nous avons manqué de réalisme à l’approche des lignes adverses. Sans parler de notre indiscipline qui nous coûte trop de points. Le point positif est que nous avons réussi à trouver des ressources grâce au banc pour aller chercher un point de bonus défensif en fin de match. Même si cela reste une maigre consolation ! »
Sa prestation
« Je me suis senti bien dans le match. Je commence à avoir certains repères à l’aile »
Son regard sur la « classe biberon » du RCN
« Les « jeunes », nous avons beaucoup à prouver. Sur chaque match, il faut jouer à fond sans se poser de questions. Collectivement nous devons encore travailler pour s’approprier totalement le projet de jeu, sans oublier les fondamentaux du rugby et notamment le combat »