Un début de saison corsé

Il était tant attendu, il est enfin sorti.

La Fédération française de rugby a dévoilé, cette fin de semaine, le calendrier de la saison de Fédérale 1, avec une reprise du championnat le week-end du 8 septembre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs Nîmois n’auront pas le temps de tergiverser avec les réceptions de Bourgoin et d’Aubenas lors des deux premières journées. Pour une entrée en matière…

Un début de calendrier qui oblige les joueurs à être tout de suite dans le vif du sujet. Qui donnera sans aucun doute le ton de la saison ! Du lourd donc  avec des matchs de gala comme ceux contre Bourg-en-Bresse, Bourgoin ou Narbonne, d’anciens pensionnaires de Pro D2. Des rencontres qui sentent la poudre ou les bons derbys  face aux clubs de Bédarrides et Chateaurenard. Des affiches  nouvelles avec le promu Mazamet, Nice et Hyères Carqueiranne . Mais aussi de vieilles connaissances comme Aubenas,  Castanet Tolosan ou Céret.

Comme la saison dernière, seules les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. Les équipes classées entre la troisième et la sixième place joueront eux le Jean Prat, tandis que les deux derniers du classement seront rétrogradés en Fédérale 2.

La saison de Fédérale 1 nous réserve de beaux duels et de belles surprises ! Alors qui accédera à la Pro D2 comme l’ont fait Rouen et Valence Romans ? Qui remportera le trophée Jean Prat  comme Mâcon ? Début de réponse le 8 septembre avec la première journée.

 

Poule 2 (poule Sud-Est) : Castanet, Bédarrides, Bourgoin-Jallieu (tête de série), Céret, Chateaurenard (promu), Narbonne, Hyères Carqueiranne, Nîmes, Nice, Bourg-en-Bresse (tête de série), Aubenas, Mazamet (promu).