Toujours en course !

En s’imposant face à un adversaire direct, les joueurs du Rugby Club Nîmois se donnent le droit d’espérer à être dans le Top 6. Même si le chemin reste long…

De la joie et quelques regrets…Et surtout un regret, celui d’avoir donné, dans les derniers instants, ce bonus défensif aux joueurs Niçois. Un regret à l’image de ceux que peuvent avoir les joueurs du Rugby Club Nîmois, en première période, où ils ont par indiscipline permis aux joueurs de Nice de toujours espérer (18-12 à la mi-temps). Car dans ce premier acte, Mathieu Roca et ses coéquipiers ont montré tout le potentiel que ce jeune collectif avait sous la pédale en franchissant par deux fois la terre promise. La première avec un essai collectif conclu par l’intermédiaire de Mathieu Marra. La seconde sur un exploit personnel de Damien Bosca et une relance de plus de soixante mètres…

De retour des vestiaires, les Niçois vont monopoliser le ballon, obligeant Nîmes à se mettre maintes fois à la faute. Et surtout à céder à céder à deux reprises, plongeant le stade Kaufmann dans une certaine stupeur… Au moins dans une inquiétude certaine au fur et à mesure que les Azuréens, la main sur le ballon, s’installaient dans les cinq mètres nîmois. Des minutes interminables… Avant qu’une réaction de fierté et une bonne agressivité défensive nîmoise délivrent les spectateurs avec l’essai de Sébastien Max (31-17). Un essai comme un point final de cette rencontre capitale.  C’était sans compter sur une dernière réaction niçoise et ce dernier essai pour l’équipe visiteuse synonyme de point défensif (31-24). De la joie et des regrets…