Jean-Marc Thome et Didier Champeix, deux partenaires du Rugby Club Nîmois, vont participer à l’Africa Eco Race.
Ultra-trail, photographie, gastronomie, rugby… Les partenaires du Rugby Club Nîmois ont en commun cette volonté d’aller au bout de leurs passions. De les vivre pleinement ! A fond comme Jean Marc Thome, de Sport Moto du même nom, et Didier Champeix, de la Ferme du Cantal, qui vont, dans quelques jours, s’élancer dans l’aventure de l’Africa Eco race. Sur les traces de Thierry Sabine pour rejoindre le fameux Lac Rose…
Avec eux, plus d’une centaine de véhicules (auto, moto ou camion) prendront le départ de cette course le dimanche 30 décembre 2018 à Monaco. Pour quinze jours d’aventure extrême, de surprises et de rebondissements. Du 30 décembre 2018 au 13 janvier 2019, les concurrents partiront à l’assaut du désert en traversant le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avant l’arrivée devenue mythique au Lac Rose. Une expérience rallye riche en émotions qui fera la part belle à la navigation. Avec 6 022 km dont 4 014 km de spéciale de pistes sablonneuses et de dunes.
L’histoire d’une course qui débute en 2008 et croise le destin d’un homme passionné, Jean Marc THOME, enthousiaste et compétiteur dans l’âme. Cette passion l’anime toujours, il la partage au quotidien tant avec ses clients que les membres de son équipe de Sport Moto Thome, ou encore avec son fils également grand compétiteur en VTT de descente et en Enduro. Vingt ans après son dernier Dakar en moto, Jean Marc THOME reprend à 61 ans du guidon pour cette 11ème édition de l’Africa Eco Race, avec un team composée Bruno N’DIAYE et Didier CHAMPEIX, bien décidés à retrouver en Afrique les valeurs qui ont fait la légende de la discipline moto en rallye-raid.