Montée en Nationale 2 acquise, les joueurs du Rugby Club Nîmois peuvent envisager la fin de la saison sous les meilleurs auspices.
Après leur succès dimanche face à Pamiers, les joueurs Nîmois sont sans conteste les véritables patrons de la poule 3 de la Fédérale 1. Les joueurs du RCN restent sur une série de 13 matches sans défaite pour sept victoires consécutives. À moins d’un cataclysme, le Gardois termineront en tête de la poule et participeront à la phase finale (qui débutera au niveau des huitièmes de finale pour Nîmes) pour désigner le champion de Fédérale 1. L’autre bonne nouvelle c’est que le Rugby Club Nîmois est assuré de participer à la Nationale 2 la saison prochaine, composée de deux poules de 12 équipes et qui sera l’équivalent de la quatrième division nationale. Cette nouvelle compétition se dessine peu à peu : Périgueux, Niort, Hyères-Carqueirane et Fleurance devraient être de l’aventure. Reste encore quatre rencontres cependant… Dès dimanche avec la réception de Castanet puis un déplacement à Valence d’Agen (27 mars), la réception de Marmande (2 avril) et un dernier déplacement à Castelsarrasin (10 avril) ;
Les 1/8ème de finale, quant à elles, sont prévues en matchs aller-retour (week-ends du 23-24 avril & 30 avril-1er mai). Tout comme les huitièmes de finale, les quarts (week-ends du 7-8 mai et 14-15 mai) ainsi que les demies (week-ends du 28-29 mai et 4-5 juin) se disputeront aussi en format aller-retour, avec les matchs retours organisés sur le terrain du mieux classé. De son côté, la finale se disputera sur terrain neutre, le week-end du 11-12 juin, et le vainqueur de celle-ci sera sacré champion de France de Fédérale 1.