Saison 2020 / 2021 – le staff #3

Tout au long de cette semaine, on vous présente le staff de la saison prochaine. Après Jean-Michel Millet et Jean-Baptiste Cuq, présentation du troisième homme : Pierre Tachella. Une vieille connaissance !

 

Pierre Tacchella

Entraîneur des Avants

Age 47 ans

Arrive des Espoirs de Nîmes

Parcours Entraîneur Nîmes (fed1) Vauvert (Honneur) Nîmes (Fed1B & espoirs)

« J’aime le rugby. J’aime le Rugby Club Nîmois. C’est mon club ! J’y ai joué, j’y ai déjà entraîné l‘équipe première… Alors quand le président Olivier Bonné m’a fait cette proposition, j’ai été touché par cette marque de confiance. Je me suis dit pourquoi pas ? Je vais relever ce défi avec beaucoup de plaisir ! »

Pierre Tacchella et le Rugby Club Nîmois c’est une vieille histoire… Formé au club de Givors, il rejoint en Reichel les rangs de Bourgoin où il joue pendant sept saisons. Avant de s’imposer à ma fin des années 90 comme une des pierres angulaires de la mêlée nîmoise. Avant de faire un crochet de 2000 à 2005 notamment en Top 16 avec le club de Montpellier pour mieux revenir au Rugby Club Nîmois. Avec au passage un titre de Champion de France de Pro D2. Revenu à Nîmes, il y connaîtra une fin de carrière riche en émotions et en amitiés. Car au-delà des titres, ce qui anime l’ancien pilier droit, c’est bien les rencontres que procurent le rugby. Et la transmission notamment de sa science en mêlée fermée – « ce boulot de l’ombre » – qu’il aime encore partager. C’est aussi pour cela que très naturellement à la fin de sa carrière de joueur, il s’est tourné vers l’encadrement. Que ce soit en fédérale 1, dans d’autres divisions, ou chez les jeunes. Entraîner la saison prochaine l’équipe première n’étant qu’un retour aux sources en fait…