Rugby Club Nîmois – Un nouveau staff pour la saison 2022/2023

Guillaume Aguilar sera, à compter du 1er juillet 2022 pour trois saisons, le nouvel entraîneur principal du Rugby Club Nîmois.

Actuel manager de l’AS Mâcon, ce Bourguignon de 39 ans prendra son poste en juillet prochain pour préparer la saison 2022/2023. Exigence, travail, humilité et rigueur seront les maîtres-mots de Guillaume Aguilar pour mener à bien les ambitions du nouveau projet de club. Recruté à temps plein, il aura comme feuille de route de donner une nouvelle dynamique à l’équipe Séniors dans l’objectif d’atteindre au plus vite la Nationale. A ses côtés, Jean-Baptiste Poulon sera en charge des lignes arrières. Un retour aux sources dans son club de cœur pour ce technicien reconnu qui a fait les beaux jours du stade Kaufmann, et a permis au club de remonter de la fédérale 3 à la fédérale 1. Un duo qui va, d’ores et déjà, s’atteler au recrutement pour la saison prochaine en lien avec la commission sportive*.

Des décisions comme le premier acte fort de la présidence de Steeve Calligaro. Un acte fondateur pour répondre aux objectifs sportifs fixés par le Président et son nouveau comité de retrouver au plus vite le plus haut niveau du rugby français.

D’ici là, le Rugby Club Nîmois, et son staff Nicolas Alcalde, Jean-Baptiste Cuq et Jean-Michel Millet (que le club remercie pour leur investissement) restent focalisés sur la fin de la saison, déterminante pour garder en ligne de mire les ambitions du Club.

*Cette commission est composée de Steeve Calligaro, Romain Tissot, Bernard Viviès, Michel Bérard, Mathieu Noirot, Florent Chourreau et Nicolas Alcalde.

—————————————————————————————————————————

Guillaume Aguilar

Entraîneur principal, entraîneur des avants

Depuis trois saisons, Guillaume Aguilar est le Manager de l’AS Mâcon. Un rôle que l’ancien capitaine (38 ans) du club Bourguignon avait endossé en 2019 à la suite de l’arrêt de sa carrière de joueur professionnel. En tant que joueur, c’est plus de 10 saisons en fédérale 1 avec les clubs de Chalon-sur-Saône et Mâcon. 247 matchs au plus haut niveau et un titre de champion de France de Fédérale 1 (2019).

Jean-Baptiste Poulon

Entraîneur des arrières 

Actuellement entraîneur des Juniors du club Les Angles, Jean-Baptiste Poulon (42 ans), c’est l’artisan de la remontée de Fédérale 3 à la Fédérale 1 du Rugby Club Nîmois (2013-2017). Ce passionné de ballon ovale, par ailleurs prof d’EPS (éducation physique et sportive) au lycée de Rodilhan, est un pur produit de la formation Nîmoise où il a évolué dans toutes les catégories jusqu’à l’équipe senior qui évoluait à l’époque dans l’Elite. Un passage à Béziers et le Top 16, puis à Aubenas et Valence en Fédérale 1, pour terminer sa carrière de joueur à Nîmes.