Gérard Bantchik nous a quitté…
Ce n’était pas le plus connu des dirigeants du Rugby Club Nîmois… Un club où il était rentré sans bruit, modestement. En amoureux du rugby, et surtout à son image. On pourrait même écrire par la petite porte. Retraité à Nîmes, ce parisien avait poussé celle du Rugby Club Nîmois pour offrir ses services. D’abord éducateur, il avait posé son regard bienveillant sur la génération 2001/2002. Aux côtés de Jean-Baptiste Poulon, Serge Sassolat, Tim Daniel, Nicolas Alcalde, Manu Martinez, Jean-Philippe Canty, Damien Florio, Stéphane Cislini et bien d’autres… Comme il l’avait fait dans une autre vie au RCP XV ou au Stade Français. Auprès de joueurs comme Jules Plisson. Un seul fil rouge, la transmission de sa passion du rugby. Un rugby qui allait au-delà du terrain. Un rugby qui, à ses yeux, était bien plus qu’un sport ! Une philosophie que l’amoureux de musique qu’il était, lui fit créer un groupe de musique avec des jeunes joueurs du Rugby Club Nîmois. Un groupe de rock qui, à plusieurs reprises, a animé là un repas de Noël, là une rencontre de l’équipe première. Des moments inoubliables ! Une philosophie aussi qui, devenu membre du conseil d’administration, l’a conduit à suivre encore et toujours les équipes jeunes du club et surtout ses joueurs dans le volet scolaire. Tellement qu’il était convaincu que le rugby formait plus que des joueurs… Merci à lui et bon voyage Gérard !
Olivier Bonné et l’ensemble des dirigeants du Rugby Club Nîmois adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse Laurence, et à ses enfants Vanessa, Dimitri et Thomas.
Pour ceux qui souhaitent accompagner la famille, une cérémonie en son honneur aura lieu samedi 29 mai à 10 heures au crématorium de Nîmes (Test PCR négatif requis), sachant qu’en raison des conditions sanitaires le crématorium ne pourra recevoir à l’intérieur malheureusement que 50 personnes.