Reprise pour l’Equipe Féminine

Une saison 2019 / 2020 sous le sceau de la Fédérale 1

Les joueuses du Rugby Club Nîmois ont débuté, la semaine dernière, leur saison. Avec à l’horizon un défi de choix, et cette première année en Fédérale 1.

« C’est une réelle satisfaction. Les filles le méritent ! Cela ne sera pas simple, mais nous avons comme ambition de nous installer à ce niveau » déclare d’emblée l’entraîneur principal Stéphane Nardy. « Cette saison, notre objectif est clair. Apprendre, et acquérir un maximum d’expérience. Nous avons effectué à l’intersaison un bon recrutement avec notamment des joueuses en provenance de clubs évoluant déjà en fédérale 1. Au-delà, c’est aussi dans le contenu, notamment physique, que quelques ajustements ont été effectués. Le mercredi sera ainsi réservé exclusivement à la musculation et au renforcement technique des joueuses. Nous allons aussi continuer le développement de notre schéma de jeu basé sur une grande variation du jeu et de la mobilité » Un passage obligé pour bien se comporter à cet échelon, « Surtout que notre poule est relevée avec des équipes habituées à la Fédérale 1, une équipe redescendue de l’Elite 2, et même une équipe qui fait office de doublure à une équipe évoluant en Top16 ! »

C’est donc un véritable challenge qui attend les joueuses nîmoises. Début du championnat, le 29 septembre avec la réception à Kaufmann de Béziers.