Les choses sérieuses commencent ! Avec cette idée d’écrire une nouvelle page et surtout d’effacer celle de la saison dernière…
L’actualité est toujours liée au Covid-19, mais cette fois-ci, on peut de nouveau parler de rugby et surtout le pratiquer. Après une phase de reprise sans contacts, le rugby a retrouvé son expression ce mercredi 15 juillet pour le plus grand plaisir des joueurs nîmois. Un premier entraînement aussi pour le nouveau trio d’entraîneurs du Rugby Club Nîmois (Jean-Michel Millet, Jean-Baptiste Cuq et Pierre Tacchella).
Ca crie, ça hurle parfois, même, ça rit le plus souvent et ça sourit tout le temps. Bronco, ballons et opposition raisonnée… le rugby reprend vraiment vie. Après trois semaines de travail physique par groupe de neuf, joueurs maximums, après une semaine de coupure, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont repris enfin le ballon en main. « Il y a beaucoup de joie. On sent que les joueurs avaient besoin de se retrouver collectivement » confirment en chœur les trois techniciens. Et c’est parti pour un bloc de deux semaines de travail et de préparation physique collective, avant de rentrer dans le rugby pur début août et des matchs de préparation. Au programme : une opposition en interne le 14 août (au stade Kaufmann, et les réceptions de Fréjus / Saint Raphaël (21 août au stade Kaufmann) et de Berre (le 29 août à Marguerittes).
Entraînements les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 19h30.