Mathieu Roucoux, comme Baptiste Nierat, vient de passer une saison au sein du club de Chateaurenard.
Joueur polyvalent (au poste d’ailier ou d’arrière), Mathieu Roucoux est un joueur enthousiaste qui participe beaucoup au jeu de mouvement. Bon défenseur individuellement et collectivement, fort dans la lutte aérienne et bon finisseur, Mathieu Roucoux est un joueur attachant. Avec une certaine idée du rugby, sur et hors du terrain, où le plaisir et le jeu font partie de ses moteurs. De Lézignan à Narbonne, en passant par Béziers et Nîmes, Mathieu Roucoux n’a de cesse de véhiculer et transmettre cette joie de jouer. Rencontre confinée.
De retour à Nîmes, après une saison à Chateaurenard…
C’est avec beaucoup de plaisir que je reviens au sein du Rugby Club Nîmois. De retrouver ce club, de revoir certaines personnes et de retrouver des amis ! Tu le sais, je suis quelqu’un de très attaché aux rapports humains.
Châteaurenard une parenthèse qui t’a apportée ?
C’est un club magnifique. Avec de vraies valeurs et de véritables passionnés. Je garderai de très bons souvenirs de cette saison.
Le nouveau projet du club a-t’il joué dans ton retour ?
Les projets, tu sais ce que c’est… La politique ça m’ennuie ! Même si l’arrivée de Jean-Michel Millet que je connais bien – il m’a entraîné à Béziers -, a beaucoup joué dans ma décision.
Content aussi de revoir certains potes ?
Trop ! J’ai beaucoup de potes à Nîmes. On va bien rigoler… Il me tarde de commencer cette saison ! L’amour, c’est comme l’argent cela ne sert à rien de se le mettre en conserve, l’amour doit être jeté par les fenêtres !
L’avis du Manager, Jèan-Michel Millet
« Mathieu Roucoux, c’est un joueur que j’ai entraîné à l’AS Béziers Hérault. J’apprécie énormément le joueur mais aussi l’homme. Formé au rugby à XIII, il a une très bonne capacité à défendre sur l’homme, et c’est un bon attaquant. Sans oublier qu’il connaît déjà la maison Nimoise. »