Premiers pas…

Depuis lundi, Joris Simon a véritablement débuté sa nouvelle vie rugbystique.

Une vie en Bleu avec l’équipe de France à 7. Un groupe qui s’est retrouvé en début de semaine au Centre National de Rugby de Marcoussis pour un stage d’une semaine.  « Un moment important, comme le souligne l’entraîneur Jérôme Daret. Nous allons essayer de donner le maximum de fraîcheur mentale, de compétence physique d’un même niveau pour tous les joueurs dans le but de partir en vacances avec des devoirs à la maison. Ainsi, nous anticipons une reprise à plein régime début août. C’est enfin primordial de se retrouver tous ensemble. Cela permet de remettre chacun d’aplomb et de revoir des visages familiers », où figure donc deux anciens du Rugby Club Nîmois avec Tavité Veredamu et, maintenant, Joris Simon. Ce dernier nous livre ses premières impressions

Alors tes premières impressions de cette nouvelle vie que tu commences réellement depuis hier ? 

On fait des passes, puis des passes et des fois des passes et si on ne fait pas de passes on court ou on court. Un entraînement rythmé très sérieux et dans la très bonne humeur. Quoi de mieux ? 

Comment as-tu été accueilli par le groupe ? 

Très bien c’est vraiment une grande famille, on mange ensemble, dort ensemble, joue ensemble. C’est extraordinaire de finir l’entraînement donc le boulot, et de continuer de vivre en communauté. 

Un groupe où tu retrouves Tavite Veredamu. Il a joué au grand frère ? 

On peut dire ça ! Mais l’état d’esprit du groupe fait que tout le monde accueille et accompagne les nouveaux. 

Pas trop dur de reprendre après plus de 3 mois d’arrêt ? 

Quel arrêt ? On n’a pas arrêté de s’entraîner, l’entraînement était différent, mais on avait des programmes et routines à suivre. 

Le programme pour les semaines et mois à venir ?

On a une semaine de stage au CNR et de tests médicaux. Puis on part pour 3 semaines de congés, avant de reprendre à fond tout le mois d’août. 

Un dernier mot pour tes anciens coéquipiers du RCN qui ont repris ?

Hâte de venir manger le BBQ de la tirelire des amendes. Non plus sérieusement, je leur souhaite une très bonne saison, et de refaire briller le club.