Ah les belles bacchantes ! Joli clin d’œil…
Quand les joueurs du Rugby Club Nîmois se mobilisent ce week-end pour le cancer du sein, au mois de novembre l’association Femmes 3000, présentes dimanche au stade Kaufmann, va courir pour le cancer de la prostate.
Le 17 novembre, sur la place de la Comédie à Montpellier, aura lieu la seconde édition de la course des Bacchantes au profit de la recherche contre le cancer de la prostate. Une course de 8km à travers la ville où les participants, filles et garçons âgés de 16 ans au moins, sont invités à porter une moustache (naturelle, collée ou dessinée) ! Associée à la course, la fédération Femmes 3000 Languedoc-Roussillon, représentée par sa présidente Alyne Bouix, explique la démarche : « Nous portons cette course car nous sommes pour la parité, la mixité et le comment travailler ensemble intelligemment. C’est une expérience extraordinaire ».
Une initiative qui correspond à l’esprit, à la mission que s’est fixée cette association. Créée en 1989, elle œuvre à la promotion de la place des femmes dans la vie publique, économique et sociale. « L’association organise une fois par trimestre des manifestations diverses. On a des afterwork, des rencontres avec des chefs d’entreprise, des soirées débats sur des sujets d’actualités ou des législations concernant le monde du travail », indique Alyne Bouix. Des délégations existent un peu partout en France, dont une à Nîmes, confie la présidente. Une dynamique et une mixité qui nous tiennent à cœur. Même si j’aimerais qu’il y ait plus d’hommes ! « . A bon entendeur !
Contacts