Dimanche 28 novembre, au stade Kaufmann, c’est une après-midi dédiée aux équipes féminines qui aura lieu
A 15 heures, l’équipe féminines du Rugby Club Nîmois recevra l’équipe de Bourg en Bresse pour le compte de la 6ème journée de Fédérale 1 Féminine. Avec deux victoires, deux défaites et 10 points au classement, les joueuses Nîmoises occupent actuellement la cinquième place. Face à la lanterne rouge de la poule, elles auront à cœur d’effacer leur dernière défaite contre l’équipe Grenoble Université Club, une concurrente directe à la qualification. « Malgré ce faux pas à Grenoble, notre objectif reste le même. C’est aussi pour cela que nous devons gagner à tout prix dimanche avec le bonus offensif » précise Mathieu Losson, l’entraîneur des lignes arrières.
En lever de rideau, à 13h30, les cadettes du rassemblement Nimes / Les Angles / Marguerittes rencontreront dans un match amical l’équipe du Pontet.
Une belle après-midi de promotion du rugby féminin, car ne l’oublions pas le rugby se décline aussi au féminin. Et ce n’est pas les Bleues du XV de France qui diront le contraire, victorieuses cet automne à deux reprises des All Blacks, les Blacks Ferns.