Nîmes n’a pas à rougir !

Face à l’armada Narbonnaise, le Rugby Club Nîmois a montré un beau visage qui laisse espérer de beaux lendemains… A suivre !

Un score sans appel (15/36)…  Et certains ne retiendront que le score. La défaite ! Elle est là. Incontestablement ! Mais au-delà du tableau d’affichage, froid, certains enseignements sont à tirer de cette rencontre. Comme cette volonté montrer par les joueurs Nîmois de produire du jeu. Du jeu debout fait de mouvement et de vitesse. Une volonté qui les a parfois trahie par des pertes de ballons suite à des en-avants notamment. Des ballons perdus en route qu’ils ont payé, à chaque fois, cash.  Avec trois essais en contre ! Comme trois cadeaux…Pour des Audois qui n’en demandaient pas tant au regard de la dimension physique de cette équipe pro du championnat de fédérale 1.

Mais au-delà du score, retenons la belle activité défensive des Nîmois, une bonne tenue en mêlée fermée. En conquête en général. Et surtout une impression d’avoir vu un jeu plus structuré, plus construit que la saison dernière. Il y a du travail, évidemment.. Des réglages à faire. Sans aucun doute..

Mais les intentons sont là. Aux joueurs du Rugby Club Nîmois de profiter des jours qui viennent  pour préparer au mieux la réception de Bourgoin Jallieu pour la première journée de fédérale 1.

Rendez-vous le 7 septembre à 20 heures au stade Kaufmann.