Second succès de rang pour l’équipe féminine du Rugby Club Nîmois, après leur victoire ce dimanche face à Toulon 60 à 10.
La rencontre n’aura réellement duré qu’une dizaine de minutes. Le temps pour l’équipe féminine du Rugby Club Nîmois d’ouvrir le score au bout de trois minutes de la rencontre par l’intermédiaire de l’arrière Nîmoise Miard. Le temps pour les Varoises de répondre par un essai collectif de leurs avants, cinq minutes plus tard (7-7). Le temps surtout que les joueuses Nîmoises mettent en place leur jeu, et déroulent, voire récitent leur rugby. A l’image de la première mi-temps où les Nîmoises vont inscrire pas moins de six essais. Avec à la conclusion autant les arrières (l’ailière Pennaneach à 11ème minute et l’arrière Miard pour un hat trick à la 25ème et 42ème) que les deux piliers Nîmoises Barbier (22ème) et Courbier (31ème). Un festival d’essais qui permet aux Nîmoises de rentrer aux vestiaires avec une avance de plus de 29 points à la mi-temps (36 à 7). Loin d’être rassasiée, les Nîmoises entament le second acte tambour battant, avec un nouvel essai dès la reprise par l’intermédiaire de la pilière rentrée en jeu Lessenot (43-7). Loin de renoncer, les joueuses Varoises vont mettre la main sur le ballon et profiter d’une certaine indiscipline côté Nîmois pour revenir à 43 à 10 suite à une pénalité. Mais c’est Nîmes qui aura le dernier mot avec trois nouveaux essais de l’arrière Miard (53ème, 66ème et 75ème) portant le score à 60 à 10. Avec ce résultat, l’équipe féminine remporte sa première victoire bonifiée lui permettant de faire le plein de confiance avant de recevoir la semaine prochaine (11 octobre 15 heures au stade Kaufmann) le leader de la poule Montpellier.
Réaction de Jean-Philippe Canty, entraîneur des ¾
« On est heureux de prendre le bonus offensif face à une équipe de Toulon qui a été valeureuse de la 1ère à la 80ème minute. C’est loin d’être anodin pour la suite du championnat. On sort de cette rencontre avec quelques certitudes que ce soit sur le plan défensif où nos joueuses ont fait une grosse partie. Ou offensif quand on joue simple, quand on respecte le jeu, nos joueuses font preuve de réalisme. On connait aussi le travail, les chantiers qu’il nous reste… Mais on est en train de monter en puissance. Même si évidemment la réception dimanche prochain de Montpellier sera une autre histoire !