Ce week-end se tenait le traditionnel tournoi Mer et Soleil organisé par les clubs de Montpellier, Palavas, Jacou et Saint Jean de Védas. Pour cette 16ème édition, ce sont plus de 34 clubs et 1800 jeunes, venus de la région et de la France entière, qui se sont donné rendez-vous pour le plaisir de se rencontrer pour disputer une nouvelle fois le challenge Maurice-Bonafos, du nom du fondateur de l’école de rugby de Montpellier.
Dans un tournoi relevé avec des noms prestigieux du rugby français comme notamment Toulon, le Stade Toulousain, le Racing 92, Grenoble, Béziers ou Perpignan. C’est contre ces derniers que nos joueurs M10 ont décroché la troisième place du tournoi après un tournoi mémorable. Dans une poule au fort accent de Top 14 (La Rochelle, Racing 92 et Grenoble), ils ont sur tirer leur épingle du jeu grâce à un très bel esprit d’équipe et à un engagement total. Bravo à eux et à l’ensemble des éducateurs.
De leur côté, les M12 du Rugby Club Nîmois ont eux aussi – même s’ils ne montent pas sur le podium – réalisé un excellent tournoi. Les « sales gosses » ont été à la hauteur de leur réputation. De vrais guerriers exemplaires donnant du fil à retordre à de nombreuses équipes. Gagnant même contre le Racing 92 ! Bravo à tous les joueurs et à leurs éducateurs.
Enfin, les jeunes joueurs de la catégorie M8 ont réalisé un tournoi à l’image de leurs aînés : fier d’être nîmois, ils ont mouillé le maillot pour le plus grand plaisir de leur éducateurs et de leurs parents venus nombreux les supporter.
A une centaine de kilomètres de l’Altrad Stadium, direction Chateaurenard où d’autres joueurs du Rugby Club Nîmois (en M8, M10 et M12) ont eux aussi porté haut les couleurs du club. Composées souvent de jeunes joueurs, ces équipes ont su montré que les valeurs de combat, de solidarité et de respect n’étaient pas vaines.Merci à tous !