Décryptage avec Cédric Jean-François un des entraîneurs des M14.
Les Minimes du Rugby Club Nîmois ont cette chance fabuleuse de pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le rugby français en termes d formation. Décryptage avec Cédric Jean-François un des entraîneurs des M14, après la victoire contre Grasse 17-12, et ue lourder défaite contre Toulon 43-00
Alors ce Super Challenge ?
Cédric Jean-François : Les joueurs ont joué leur premier match contre Grasse. Une rencontre où, sincèrement, je pense qu’ils y ont mis tout leur cœur (voire trop). Beaucoup d’envie notamment défensivement. De superbes attitudes qui nous ont permis de l’emporter, mais qui nous ont mis dans le dur pour le second match contre le Rugby Club Toulonnais. Mais on apprend. En tout cas on va apprendre de ce genre de rencontres de haute niveau, sans aucun doute… A savoir mieux gérer nos temps faibles et nos temps forts….
C’est tout l’intérêt, non, de participer à cette compétition ?
CJF : Sans aucun doute. En tant qu’entraîneur, ce genre de rencontres de haut niveau est passionnante. Elles nous permettent de mieux savoir où se situe notre équipe par rapport aux meilleurs équipes de France. Et surtout elles permettent à nos joueurs de progresser plus rapidement. C’est dans la difficulté que l’apprentissage se fait ! On en est tous convaincus.
Donc, très content, on imagine que le Rugby Club Nîmois participe à cette compétition ?
CJF : Evidemment, cela va permettre notamment aux joueurs de deuxième année en M14 de s’aguerrir pour l’année prochaine et au haut niveau du championnat cadets – Gaudermen – et, aux premières années, de prendre la mesure de ce qu’est le haut niveau. Et ses exigences !