L’ancien joueur nîmois Louis Corbiere est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.
Les collines au Nord de Nîmes sont, depuis ce matin, remplies de tristesse suite au décès de Lucien Corbiere. C’est sur ces dernières qu’il avait, avec son épouse, Paule construit un petit coin de paradis : le mas Corbiere. Les cigales se sont donc tues ce matin…
Et le Rugby Club Nimois pleure un de ses guerriers. Au poste de trois-quarts centre, il fut un des artisans de la fameuse équipe nîmoise qui accédât en groupe A lors de la saison 1979/1980. Une équipe composée de noms qui ont fait l’histoire du Rugby Club Nimois : Castello, Deruydts, Palmer, Pibarot, Buonomo, Capelle, Atcher ou encore Tissot (Pierre). Et donc Lucien Corbiere. Tous présents lors de ce quart de finale contre La Voulte à Annecy et cette victoire 15 à 4, synonyme de montée dans l’élite du rugby français. Une première dans l’histoire du Rugby Club Nimois qui ainsi se faisait une place parmi les 40 meilleurs clubs du rugby français. Joueur, entraîneur des équipes réserve et jeunes, Lucien Corbiere était et restera incontestablement une figure de notre club.
Olivier Bonné et l’ensemble des dirigeants du Rugby Club Nîmois ont une pensée pour son épouse Paule, ses deux filles Fiona et Marion, et pour son fils Cyril qui suivit les traces de son papa en portant lui aussi les couleurs nîmoises. Le Rugby Club Nimois leur adresse toutes ses sincères condoléances.