Le Rugby Club Nîmois met son grain de…. CEL

La semaine dernière, c’est une nouvelle étape qui a été franchie par le club avec la labellisation de son centre d’entraînement par la Fédération Française de Rugby.

La récompense d’un travail de plus de deux ans. « Il y avait tout à faire mais le challenge était tellement intéressant », comme le souligne l’un des artisans de ce succès, Damien Florio, manager sportif des Jeunes du club. « Avec ce centre d’entraînement labellisé, notre objectif est d’accueillir de jeunes joueurs et de les accompagner dans leur parcours vers le haut niveau. La volonté du club est de former des jeunes joueurs Nîmois au plus proche de leurs familles, afin notamment d’éviter qu’ils soient contraints de s’exiler vers d’autres villes pour continuer à vivre leur passion. Et ainsi qu’ils puissent se réaliser autant sur e terrain que dans leurs études. » Mais au-delà, comme le souligne le Président Olivier Bonné, « le CEL a vocation à devenir la pépinière du Rugby Club Nîmois. Il participe de notre volonté de faire de la formation notre priorité. Ce n’est qu’une étape, nous travaillons sur plein d’autres sujets, le Rugby Club Nîmois avance.»

Le Rugby Club Nîmois met son grain de…. CEL

 

La semaine dernière, c’est une nouvelle étape qui a été franchie par le club avec la labellisation de son centre d’entraînement par la Fédération Française de Rugby.

 

La récompense d’un travail de plus de deux ans. « Il y avait tout à faire mais le challenge était tellement intéressant », comme le souligne l’un des artisans de ce succès, Damien Florio, manager sportif des Jeunes du club. « Avec ce centre d’entraînement labellisé, notre objectif est d’accueillir de jeunes joueurs et de les accompagner dans leur parcours vers le haut niveau. La volonté du club est de former des jeunes  joueurs Nîmois au plus proche de leurs familles, afin notamment d’éviter qu’ils soient contraints de s’exiler vers d’autres villes pour continuer à vivre leur passion. Et ainsi qu’ils puissent se réaliser autant sur e terrain que dans leurs études. » Mais au-delà, comme le souligne le Président Olivier Bonné, « le CEL a vocation à devenir la pépinière du Rugby Club Nîmois. Il participe de notre volonté de faire de la formation notre priorité. Ce n’est qu’une étape, nous travaillons sur plein d’autres sujets, le Rugby Club Nîmois avance.»