Le Rugby Club Nîmois a disposé de Drancy 22-14, cet après-midi au stade Nicolas Kaufmann. Les Nîmois enchaînent, par la même occasion, une seconde victoire en une semaine.
Les joueurs du Rugby Club Nimois ont souffert pour se déf de la lanterne rouge, mais ils se sont imposés et c’est bien là l’essentiel. « Quand tu joues à ce jeu, seule la victoire est importante » C’est par ces quelques mots que Jean-Michel Millet résumait à chaud la rencontre entre Nîmes et Drancy. L’important donc était cette première victoire de la saison au stade Kaufmann. Pour la manière il faudra donc être un peu patient…
C’est les joueurs de Drancy qui ouvrent le compteur par le pied de leur demi d’ouverture Perrod. Juste avant le quart d’heure de jeu, l’arrière nîmois Samuel Roche égalisait du pied lui aussi. Puis il donnait l’avantage par deux fois aux nîmois aux 20e et 30e. Après un essai de pénalité, le Rugby Club Nîmois regagnait les vestiaires avec un bénéfice de 10 unités (16-6). Mais à huit minutes du terme, le RC Drancy marquait un essai non transformé (19-14, 72e). Les Nîmois allaient tout de même doucher les derniers espoirs des visiteurs avec la cinquième pénalité de Samuel Roche permettant au Rugby Club Nimois De décrocher une seconde victoire consécutive après celle rapportée de Nuit Saint-Georges dimanche dernier. C’est de bon augure avant d’aller à Lyon le week-end prochain pour affronter le leader de la poule, où sans aucun doute les joueurs Nimois devront montrer un autre visage pour espérer quelque chose..