Le RCN se met à l’heure écossaise – Part.3

 

Le RCN se met à l’heure écossaise – Part.3
A l’occasion de NIMES / DIJON et de la retransmission de Ecosse / Frace, le Rugby Club Nîmois se met à l’heure écossaise.  Des immenses châteaux aux distilleries de whisky, des voyages en train à silloner des paysages magnifiques aux musées et galeries d’art, de la découverte des îles à la randonnée dans une nature préservée… Tout au long de cette semaine, on vous présente cet esprit à part qu’est l’Ecosse : The Scot Spirit !
Le rugby en Ecosse. L’Ecosse adore le rugby. Peu importe le résultat ou le niveau du match… L’atmosphère, la compétition, la foule et les moments spectaculaires s’unissent pour faire de cet affrontement boueux l’un des sports préférés des spectateurs écossais. La majorité des matchs internationaux d’Écosse se jouent au BT Murrayfield Stadium à l’ouest de la ville d’Édimbourg. 
Le rugby est populaire dans toute la nation, mais il n’y a que dans les Borders que l’on fait preuve d’une telle passion pour la mêlée. Toutes les grandes villes ont leur équipe de rugby locale qui participe aux différentes ligues de la Scottish Rugby Union (SRU), la fédération écossaise de rugby à XV. Il existe deux équipes professionnelles de rugby à XV en Écosse, les Édimbourg rugby et les Glasgow Warriors, qui s’affrontent chaque saison lors du Guinness PRO12 (autrefois connu sous le nom de RaboDirect Pro12, Celtic League et Magners League) avec 10 autres clubs régionaux d’Irlande, du Pays-de-Galles et d’Italie. Ces deux équipes participent également à la fameuse Coupe d’Europe de rugby et Challenge européen de rugby affrontant ainsi 22 des meilleures équipes pros d’Angleterre, d’Irlande, du Pays-de-Galles, de France et d’Italie

A l’occasion de NIMES / DIJON et de la retransmission de Ecosse / Frace, le Rugby Club Nîmois se met à l’heure écossaise.  Des immenses châteaux aux distilleries de whisky, des voyages en train à silloner des paysages magnifiques aux musées et galeries d’art, de la découverte des îles à la randonnée dans une nature préservée… Tout au long de cette semaine, on vous présente cet esprit à part qu’est l’Ecosse : The Scot Spirit!

Le rugby en Ecosse. L’Ecosse adore le rugby. Peu importe le résultat ou le niveau du match… L’atmosphère, la compétition, la foule et les moments spectaculaires s’unissent pour faire de cet affrontement boueux l’un des sports préférés des spectateurs écossais. La majorité des matchs internationaux d’Écosse se jouent au BT Murrayfield Stadium à l’ouest de la ville d’Édimbourg. Le rugby est populaire dans toute la nation, mais il n’y a que dans les Borders que l’on fait preuve d’une telle passion pour la mêlée. Toutes les grandes villes ont leur équipe de rugby locale qui participe aux différentes ligues de la Scottish Rugby Union (SRU), la fédération écossaise de rugby à XV. Il existe deux équipes professionnelles de rugby à XV en Écosse, les Édimbourg rugby et les Glasgow Warriors, qui s’affrontent chaque saison lors du Guinness PRO12 (autrefois connu sous le nom de RaboDirect Pro12, Celtic League et Magners League) avec 10 autres clubs régionaux d’Irlande, du Pays-de-Galles et d’Italie. Ces deux équipes participent également à la fameuse Coupe d’Europe de rugby et Challenge européen de rugby affrontant ainsi 22 des meilleures équipes pros d’Angleterre, d’Irlande, du Pays-de-Galles, de France et d’Italie.