Ce week-end, les crampons sont restés dans le sac pour nos joueurs du RCN. La cause ? Un terrain gelé en Haute-Savoie. L’occasion de faire un petit point entre stats et comptes.
Le RCN est actuellement troisième du championnat avec deux matchs de retard (à Dijon et Rumilly), avec 42 points (8V, 4D, 3BO, 3BD) se positionne derrière le Stade Métropolitain qui possède 43 points et un match en plus, et La Seyne à jour de ses matchs.
Le RCN en statistiques
Le RCN, c’est la meilleure défense de Nationale 2. Avec seulement 198 points encaissés, dont 18 essais, le RCN se classe en haut du classement des défenses de l’entièreté de la division. L’équipe compte un ratio de victoires positif, avec une statistique de 67% de victoires. En termes de plaquages réussis, la donnée parle d’elle-même : 89% de plaquages réussis en moyenne par match. Concernant l’attaque, prenons l’exemple du dernier match face à Mâcon, où le RCN était en phase d’attaque 64% du temps. Une belle statistique qui montre que l’équipe tient le ballon. Sur la conquête, au niveau des touches, 2 sur 3 sont gagnées, tandis qu’une sur 3 est volée. Un ratio qui s’équilibre donc. Sur la mêlée, 85% sont remportées sur propre introduction. 22% sont remportées sur mêlée adverse. Au niveau de la discipline, le RCN fait en moyenne 11.6 fautes par match. Les joueurs ont reçu 14 cartons jaunes, pour trois cartons rouges. Samuel Roche est le meilleur buteur de l’équipe avec 91 points inscrits. Rémy Pichard en est le meilleur marqueur avec 5 essais. Les joueurs qui ont joué le plus sont Justin Phillips (935 minutes) et Pierre Chastaing (929 minutes jouées).