En s’imposant 9 à 3 face à Pamiers, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont confirmé leur leadership dans la poule 3 de fédérale 1
Le tableau d’affichage (9/3) au coup de sifflet final pourrait donner la simple impression d’une rencontre fermée. D’un match à l’ancienne… Trompeuse toutefois. Car dans cette première rencontre du dernier bloc de cinq matchs avant les phases finales, entre le leader et son dauphin, la rencontre fût d’un très grand niveau. Malgré les conditions climatiques (les giboulées de mars s’étant invitées à la partie), les deux équipes n’ont pas donné leur part au chien, se rendant coup pour coup. Le score vierge à la 35ème minutes comme preuve de cet affrontement entre deux équipes valeureuses. Une rencontre acharnée digne d’un sommet à la hauteur de ces deux prétendants au sommet de la poule, et de la Nationale 2… Une rencontre qui s’est donc résumée à une histoire de pieds, celui de Samuel Roche, côté Nîmois… Mais face à la meilleure défense du championnat, avec seulement treize essais encaissés depuis le début du championnat, cette victoire est énorme comme le confirme à sa sortie du terrain Romain Darmon.
« On ne voulait rien lâcher ! On savait que Pamiers était venu faire un coup à Kaufmann. Les avants ont fait un sacré boulot. Sûrement pas le plus beau match à Kaufmann » Pas sûr, mais une victoire qui confirme l’invincibilité des joueurs du RCN au stade Kaufmann cette saison !