Juniors – Retour sur le stage de cohésion

Une nouvelle saison sans stage de cohésion, c’est comme un bon repas sans un plateau de fromages digne de ce nom…

 

Ce week-end, les juniors du Rugby Club Nîmois ont donc fait le leur. Carnet de route avec l’aimable contribution de Natacha Ayme…

 

9h30 – rendez-vous au stade Kaufmann pour les 44 joueurs composant l’effectif Junior de cette saison 2020/2021. Direction Alès avec au programme :  mise en place pour le match de préparation contre Aubenas des 26 joueurs retenus pour l’occasion. Pour les autres, une visite guidée de la ville par le préparateur physique Arthur Decourt. A petite foulée…

 

12 heures pétantes – repas pour tout le monde. On ne vous donne pas le menu, mais les spécialités cévenoles n’étaient pas au menu, rencontre sportive oblige…

 

13h30 – arrivée au stade de la Montée de Silhol d’Alès, pour un coup d’envoi à 15 heures. Match gagné haut la main : 57 à 19. Un résultat plein de promesses pour le championnat à venir.

 

18 heures – départ pour le camping de l’Espiguette. Direction le sud du département… pour une activité montage de tentes. Il semblerait que certains n’ont pas été à la hauteur ! Avant de partager un apéritif rempli de convivialité, et surtout d’élire le capitaine – Nicolas Riou – et les vice-capitaines de la saison à savoir pour les avants Andrea Baldo et pour les ¾ Mateo Hantz. Mais aussi de désigner les différentes «team animation» avec Matis Bourillon, Théo Vellas, Thomas Baderelli et Tom Di Pasquale.

Le reste de la soirée ne nous regarde pas… Même si pour certains le réveil fût difficile.

 

8 heures du mat’- le dimanche. Mal aux crânes donc pour certains rendant le démontage des tentes plus compliqué qu’une équation à deux inconnues ! 

 

9 heures – petit déjeuner avant un footing réparateur sur la plage…

 

12 heures – déjeuner, lui aussi réparateur, avant de mettre ses dernières forces dans un paint-ball de folie et un retour fatigué et heureux sur Nîmes vers 17 heures 30.

 

C’est un beau week-end de cohésion que nos juniors ont ainsi week-end grâce à l’ensemble du staff, mais aussi à la générosité des partenaires SUNSEA FRUIT, LP AMÉNAGEMENT, JUBIL INTERIM, DUAL EXPERTISES, ST PATRIMOINE, BOULANGERIE PERAS, MAS DU CHÊNES, CREAVAUNAGE, VERGERS DES SEYVONS, SMPM. Sans oublier l’accueil fantastique de Fabrice Balderelli et son équipe qui a permis aux juniors de lancer leur saison de la plus belle des manières ! Et une pensée pour Sylvain Hantz qui, le temps d’un week-end, a fait office de chauffeur d’un mini-bus.

 

Une saison qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices, et qui commencera le 17 octobre prochain (les rencontres à l’heure où l’on écrit ne sont pas encore connues).