Il y a du PACS dans l’air !

Ce samedi, au Drop, à l’occasion de la ½ finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre, les clubs de Marguerittes et de Nîmes se sont donnés rendez-vous pour regarder ensemble cette rencontre qui s’annonce comme le match de l’année !

Mais surtout pour construire ensemble un nouveau projet sportif commun, comme le  stipule la convention que signeront ce jour-là Olivier Bonné et Frédéric Magendie, respectivement présidents du Rugby Club Nîmois et du Marguerittes Rugby Club.

Au menu de cette convention : des échanges entre les deux écoles de rugby (avec notamment la mise en place de rencontres et d’échanges sur la pratique du rugby entre éducateurs), et la volonté de promouvoir cette discipline dans le milieu scolaire des deux communes.

Au-delà , ce partenariat souhaite donner aux joueurs sortant des écoles de rugby de ces deux clubs, la possibilité d’évoluer dans les équipes jeunes de leurs niveaux afin que ces derniers puissent poursuivre leur passion dans les meilleures conditions, notamment en termes de sécurité du joueur.

Un comité de pilotage va être mis en place dans les prochaines semaines pour définir l’ensemble de ses actions.