Féminines Un bon début en Play-Off

Pour ce premier match des Play-offs, l’équipe féminine du Rugby Club Nîmois  accueillait, dimanche dernier, l’équipe de l’Entente Corse XV.

Une vielle connaissance ! Des retrouvailles entre deux équipes qui évoluaient, la saison dernière, dans la même poule. Après une entame difficile, privées de ballons, les joueuses nîmoises font le dos rond, s’employant à défendre avant d’ouvrir le score  sur pénalité. Suite à un mauvais geste, de la nervosité, l’arbitre voyait rouge ! Réduites à quatorze, les deux équipes reprirent le cours du jeu… Et les Nîmoises, la supériorité territoriale qui lors d’un mouvement général verra la capitaine Nakou Anoï faire une magnifique passe sautée pour envoyer Laure Cabassud en terre promise (8 à 0). A quelques minutes de la mi-temps, c’est au tour des Corses de franchir la ligne. Score à la mi-temps 8 à 5. Dés la reprise, une pénalité permet aux Nîmoises de reprendre un peu d’air, avant que l’Entente Corse XV retrouve, une nouvelle fois, le chemin de l’essai. A l’heure de jeu, un petit point séparant ainsi les deux équipes. Mais sur une inspiration de la demi d’ouverture du Rugby Club Nîmois, Melissa Vallauri, Laure Cabassud réalisé son doublé, transformé. Score final 18 à 10.

Une très belle entame pour les joueuses nîmoises qui se rassurent, et partent du meilleur pied pour ces Play-offs. Prochaine rencontre contre Grâne le 3 mars prochain au Stade Nicolas Kaufmann, où l’équipe féminine est donc invaincue depuis deux ans.