La fin de la saison régulière en fédérale 1 permet de déterminer les 8èmes de finale (24 avril – 1er mai)
La fin de la saison régulière en fédérale 1 permet de déterminer les 8èmes de finale (24 avril – 1er mai) et donc 16 équipes certaines d’évoluer en Nationale 2 en septembre prochain. Ces dernières se disputeront aussi le titre de champion de France de Fédérale 1. Pour compléter les deux poules de 12 prévues pour ce nouveau niveau, les barrages vont décerner les derniers tickets. Voici les oppositions à venir…
8ème de finale (aller 24 avril – Retour 1er mai, match retour chez le premier cité) :
- Périgueux / Tyrosse
- Stade Niortais / Saint-Jean de Luz
- Fleurance / Rennes
- Auch / Floirac
- Hyères-Carqueiranne / Graulhet
- Rumilly / Marmande
- Nîmes / Mâcon
- Pamiers / Vienne
Tout comme les huitièmes de finale, les quarts (week-ends du 7-8 mai et 14-15 mai) ainsi que les demies (week-ends du 28-29 mai et 4-5 juin) se disputeront aussi en format aller-retour, avec les matchs retours organisés sur le terrain du mieux classé. De son côté, la finale se disputera sur terrain neutre, le week-end du 11-12 juin, et le vainqueur de celle-ci sera sacré champion de France de Fédérale 1.
Barrages Aller 24 avril – Retour le 1er mai
Barrages Aller 24 avril – Retour le 1er mai
Par ailleurs, 8 autres équipes décrocheront également leur billet pour la Nationale 2, via des barrages d’accession. Ces matchs opposeront, en rencontre aller-retour (le retour sur le terrain du 1er cité), les équipes classées entre les 5e et 8eplaces de chaque poule.
- Marcq-en-Baroeul / Oloron
- Limoges / Mauléon
- Anglet / Bassin d’Arcachon
- Lannemezan / Beauvais
- Castelsarrasin / Bédarrides Châteauneuf
- Saint Sulpice sur Lèze / Issoire
- La Seyne sur Mer / Mazamet
- Stade Métropolitain / Céret (sous réserve)