En début de saison, personne ne doutait que cette première phase du championnat serait compliquée, voire difficile, pour les équipes cadets et juniors du Rugby Club Nîmois.
Il faut rappeler que les deux équipes évoluent au plus haut niveau du championnat de France dans leurs catégories respectives en Alamercery et en Crabos. Chaque week-end, les jeunes joueurs Nîmois jouent ainsi contre des équipes de clubs qui évoluent en Top 14 ou en Pro D2. Le gratin du rugby français !
Après sept journées, ce sentiment se confirme. Ce week-end, les cadets ont ainsi leur septième défaite de rang face au club de Provence Rugby (12-19). Maigre consolation, le bonus défensif (le 2ème de la saison). Côtés juniors, même constat avec sept rencontres pour sept défaites. La dernière en date, ce samedi face à Carcassonne (16-21) avec le bonus défensif (le 2ème là-aussi). Reste trois matchs avant de basculer dans une seconde phase : celle du Challenge de France (3 poules de 6 équipes). Une phase où le 1er et le 2ème de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs 3ème sont qualifiés pour les 1⁄4 de finale. Quand les 3 équipes classées à la 6ème place des poules de ce challenge seront reléguées en Nationale U16 & Nationale U18.
Sans aucun doute, les Nîmois sauront profiter de tout l’apprentissage et l’expérience de ce début saison pour tirer leur épingle du jeu de ce nouveau championnat.