3ème journée, et dernière rencontre pour ce 1er bloc pour les joueurs du Rugby Club Nîmois. Avec comme objectif de rester invaincus en début de saison.
Dimanche, les joueurs Nîmois se déplacent dans la banlieue toulousaine chez les joueurs de Castanet-Tolosan pour cette troisième journée de fédérale 1. Dernière rencontre pour ce premier bloc de la saison. Un déplacement quelque peu perturbé dans sa préparation pour cause d’intempéries. « Entre les blessés en première ligne notamment et les événements climatiques qui ont perturbé notre préparation, ce déplacement a été compliqué à préparer » confirme le coach des avants Jean-Michel Millet. « Mais nous nous sommes adaptés avec une grosse séance de musculation et de vidéo mercredi qui nous a permis de travailler encore plus sur nos erreurs des week-ends derniers. Un travail autant collectif qu’individuel. Nous avons pris le temps pour analyser où nous avons pêché notamment offensivement, et d’en discuter encore plus avec les joueurs. Un travail essentiel qui va nous permettre de grandir et de surtout de progresser vis-à-vis de notre projet de jeu. A court, moyen et long terme… Nous ne sommes qu’au début de la saison avec des joueurs qui se connaissent peu ou surtout qui n’ont peu joué ensemble. Ne l’oublions pas, même si nous devons être quotidiennement exigeants avec notre effectif ». Une exigence qui se confirme avec la volonté de faire un résultat dans la banlieue toulousaine. « Même si la préparation n’a pas été au top, on n’y va pas pour faire de la figuration » confirme Jean-Michel Millet, ce jeudi au bord du terrain du club d’Uzès qui, les terrains à Nîmes étant suspendus, a permis aux joueurs du Rugby Club Nîmois de se dégourdir les jambes… et plus.
Car dimanche à 15 heures, au complexe sportif de Lautard, ces derniers vont affronter un club en pleine reconstruction. Avec notamment l’arrivée à l’intersaison de Vincent Clément comme nouveau coach, épaulé par Benjamin Couette pour les lignes arrières. Ancien joueur de Colomiers et d’Albi notamment, il est à la tête d’un effectif jeune qui a déjà joué un mauvais tout, lors de la première journée à une équipe de Lavaur pourtant plus expérimentée sur le papier (25-20). Une victoire acquise à « l’envie et à l’enthousiasme » selon les propres termes de ce dernier. Une fougue quelque peu refroidie, le week-end dernier, sur les terres de Mazamet et une défaite 13 à 26.
Rendez-vous dimanche ! Une rencontre à suivre sur nos réseaux sociaux, notamment l’évolution du score sur Instagram