Ce week-end, les joueurs nîmois se déplacent chez le second de la poule. L’occasion de prendre un nouvel envol ? Réponse dimanche.
Blagnac enchaîne ! Trois, c’est le nombre de points manquants à Blagnac pour acter officiellement sa qualification pour les phases finales du Jean-Prat. Vainqueurs de Castanet, le week-end dernier, avec le bonus offensif, les hommes de Christophe Deylaud ont ainsi enchaîné un huitième match consécutif sans défaite. Un chemin sans détour qui permet à l’équipe de la banlieue Toulousaine d’être bien accrochée à la seconde place de la poule 3 de Fédérale1. Avec notamment une troisième ligne omniprésente, les « Caouecs » semblent, à trois journées de la fin de la phase régulière, maîtriser parfaitement leur rugby. Un rugby plaisant avec une défense appliquée et compacte qui place Blagnac dans les meilleures conditions avant de recevoir les joueurs Nîmois, ce dimanche.
Les joueurs Nîmois sont donc prévenus. Dimanche, comme le souligne dans les colonnes de la Dépèche, Christophe Deylaud annonce la couleur. «Il nous reste trois points à prendre, on va tenter de s’imposer contre Nîmes qui est une équipe sérieuse et revancharde. Cependant, j’ai confiance en mon groupe, on est sérieux et l’effectif tourne bien ce qui permet de lancer des jeunes, c’est très positif.». Aux Nîmois de gâcher la fête annoncée ! Des Nîmois, ne nous cachons pas, qui ont pris, lors de la dernière journée, un coup sur la tête en s’inclinant face à Aubenas sur sa pelouse du stade Kaufmann. Sans véritable pression pour le classement et vis-à-vis de ses objectifs de début de saison, les joueurs du Rugby Club Nîmois n’ont rien à perdre dans cette rencontre. Bien au contraire !