En prenant le bonus défensif sur le sol Mâconnais, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont fait une belle opération en vue de la qualification pour les quarts de finale du Challenge Yves-du-Manoir.
Réalistes et efficaces ! A l’image des deux essais marqués par Michaël Chiker et Romain Raynaud ou de la pénalité de plus de cinquante mètres. Sevrés de ballon pendant une bonne partie de la rencontre, les joueurs Nîmois ont su bonifié le peu de munitions qu’ils ont eu de la partie pour ainsi mener à la pause (9-11). Mais au retour des vestiaires, les Maconnais marquaient un essai de pénalité et deux pénalités. Tant et si bien qu’ils menaient 22-14. Les affaires nîmoises étaient alors bien mal embarquées. C’est alors, qu’à cinq minutes du terme que Romain Raynaud marquait un essai, transformé par Roman Aleyrangues. 22-21, le plus petit des écarts. Le Rugby Club Nîmois aura l’occasion de prendre sa revanche à l’occasion du match retour qui se jouera dimanche prochain, à 15h au stade Nicolas Kaufmann.
Les autres résultats : Lannemezan – Cognac 18-24, Rennes – Anglet 24-15, Lavaur – Nice 30-18, Nantes – Tarbes 20-12, Chambéry – Aubenas 31-6, Narbonne – Trélissac 27-17 et Saint-Sulpice-sur-Lèze – Hyères-Carqueiranne 23-19.