Les joueurs du Rugby Club Nîmois se déplacent, samedi 10 décembre (18 heures), à La Seyne pour la dernière journée de la phase-aller de Nationale 2.
L’histoire du rugby hexagonal est marquée par celle des fiefs où il ne fait pas toujours bon se déplacer… Un déplacement à La Seyne n’est jamais une chose aisée. Car même si les temps et les époques changent, le club Varois vibre toujours pour le rugby, parfois avec excès… Toujours avec l’amour du maillot et le combat comme racines du jeu. Une certaine idée du rugby, celle de la culture du rugby varois.
Avec 29 points les joueurs Seynois occupent actuellement la quatrième place de la poule. S’appuyant sur une grosse défense – une des meilleures de Nationale 2 (seulement 154 points et 15 essais encaissés, seul Nîmes fait mieux avec seulement 13 essais), les Varois ne se cachent pas et prétendent au haut du tableau ! Ces derniers ne se sont inclinés qu’une seule fois sur leur pelouse du stade Marquet face au stade Métropolitain (16-18) en début de saison. Depuis ce faux pas, ils réalisent chez eux un sans-faute, s’imposant même, lors de leur dernière sortie à domicile, avec le bonus offensif face au Stade Dijonnais (29-10). Un résultat qui montre, si besoin était, la tâche ardue qui attend les joueurs du Rugby Club Nîmois qui voudront sans aucun doute profiter de ce déplacement pour se relancer après deux revers successifs.
Choc à venir !