La réaction d’Olivier Bonné
15 ans au club, 15 ans de rencontres, de victoires, de défaites. Mais aussi de travail auprès de l’école de rugby, et des équipes Jeunes. De rencontres et d’aventures humaines qui ne peuvent laisser indifférents…
Après l’annonce du départ de Tim Daniel pour le club d’Aurillac, les réactions ne se sont pas fait attendre. Dirigeants, joueurs, parents, anonymes, tous y sont allés de leurs petits mots de remerciements et de félicitations… Des réactions remplies d’émotions et d’affections pour un joueur qui n’en manquait pas !
Olivier Bonné, le président du Rugby Club Nîmois, nous a livré son sentiment.
« Ma première réaction a été : M…. ! M…. car on perd une pièce maîtresse. Pièce maîtresse car il est un des meilleurs piliers droit de fédérale 1, pièce maîtresse car il fait partie des leaders de l’équipe, pièce maîtresse en termes d’image pour le club et ce qu’il représentait auprès des jeunes de l’école de rugby notamment… C’est une perte énorme pour notre club ! Après, quand tu fais abstraction de tout cela, tu ne peux que comprendre sa décision. C’est tellement une belle opportunité pour lui. A 31 ans, il peut encore faire trois quatre belles saisons au plus haut niveau. C’est en tout un joli défi en perspective ! »
Une image de Tim…
« Sa grosse voix ! Sa grosse voix dans les vestiaires… Je vois des percées monstrueuses sur le terrain. Je vois aussi des bras levés à râler au côté de l’arbitre. En fait, Tim c’est un peu tout cela, un condensé de force et de sensibilité. C’est un garçon très attachant… »