Direction Aix en Provence et une Tournoi à 7 pour les jeunes joueurs Nîmois.
A l’instar des joueurs pro du Top 14, les cadets Alamercery du Rugby Club Nîmois ont débuté leur saison par un tournoi de rugby à 7. Avec au programme du lourd voire du très lourd pour cette première journée : Montpellier, Toulon et Béziers.
Trois grosses écuries pour une équipe composée de sept joueurs de moins de 15 ans… Résultat une première défaire 31/14 face aux voisins montpelliérains, et surtout de très belles intentions de jeu proposées par les cadets Nîmois. Second match plus compliqué face à une grosse équipe du Rugby Club Toulonnais, et une défaite 26/0. Mais les joueurs Nîmois ont su faire honneur au maillot avec une victoire face à Béziers (17/5). Une rencontre où les cadets ont montré de l’envie, de la solidarité et du jeu de mouvement qui ont séduit le staff.
Des entraîneurs qui ont apprécié la « belle réaction » de leurs joueurs. « Nous sommes contents de ce premier tournoi où nous avons fait plus que de la figuration ! Il y a évidemment encore beaucoup de travail, mais les joueurs ont montré qu’ils avaient toute leur place au plus haut niveau du rugby français dans cette catégorie » Prochain rendez-vous le week-end prochain à Aix en Provence encore pour la seconde journée dédiée au 7.
Le groupe
Tom VINEL
Romain BARRALDI
Elowan TRUEL
Bilal BADER
Alesandro VIDAL
Mathéo LEOTARD
Edouard NATTON
Tanguy BARROT
Mtisse BARROT
Arthur LUDO
Loan MORRILLON
Lorenzo LEVREAU
Clément RHODE BERNARD
Pierre TALLANT
Pablo PROISY