Rencontre avec Romain Darmon avant Blagnac / Nîmes
Romain Darmon, l’arrière du Rugby Club Nîmois, revient, avant de se projeter sur le déplacement à Blagnac, sur la défaite contre Aubenas, où il a, malgré celle-ci, montré toute la mesure de son talent. Etant côté Nîmois, sans conteste, l’homme du match.
Pas trop dur de préparer le déplacement à Blagnac, après le revers contre Aubenas ?
Même avec une victoire contre Aubenas, Blagnac aurait été un match compliqué ! Apres il est vrai que la défaite de vendredi soir nous a forcément déçu… On a constaté notre manque d’expérience dans les grands rendez-vous, face a une équipe chevronnée, solide et bien organisée.
Paradoxalement, cette situation ne nous met-elle pas dans de bonnes dispositions ? Sans réelle pression ?
De bonnes dispositions, je ne sais pas. Mais nous n’avons rien à perdre dans ce match. Blagnac est loin devant nous. Toutes les équipes sont tombées là bas, à l’exception de Romans… Alors nous y allons sans pression, pour continuer de préparer l’avenir.
Au match-aller, nous avions fait jeu égal en ne perdant que d’un petit point. J’imagine qu’il y aura dimanche un esprit revanchard avec la volonté de gâcher leur fête annoncée ? Ils ne leur manquent en effet que 3 points pour se qualifier au Jean Prat…
C’est vrai que le match-aller laisse des regrets. Ils ont fait un très bon match à l’extérieur avec une véritable stratégie d’occupation. Blagnac, c’est une équipe bien structurée, mais cela ne s’était joué à pas grand chose. Si on fait le même match qu’eux à l’aller, il n’y a pas de raisons de ne pas espérer quelque chose là-bas. Pour ce qui est de gâcher leur fête, on s’en fiche un peu. Ils se qualifieront quoi qu’il arrive ! On y va d’abord en pensant à nous.