COMMUNIQUE RUGBY CLUB NIMOIS

Suite au Bureau Fédéral Exceptionnel de la Fédération Française de Rugby d’hier, les rencontres prévues ce week-end sont annulées.

Les compétitions Féminines, Jeunes et de l’Ecole de Rugby devraient reprendre au mieux début janvier 2021. Les entraînements eux reprendront dès la fin de la période de confinement. 

Pendant cette période, le club va adresser dans les prochains jours à l’ensemble des joueuses et des joueurs du Rugby Club Nîmois un programme d’exercices afin de pallier le mieux à cette absence d’entraînements et de compétions. 

En ce qui concerne la fédérale 1, le FFR a décidé de consulter l’ensemble des clubs avant de se prononcer sur la suite du championnat.  Une décision devrait intervenir au plus tard lundi 2 novembre, tenant compte évidemment des préconisations gouvernementales à venir. Une consultation à laquelle évidemment le Rugby Club Nîmois va répondre par l’intermédiaire de son président Olivier Bonné. Ce dernier s’étant déjà exprimé sur le sujet dans des propos on ne peut plus clairs : « Continuer à jouer sans public n’a aucun sens. Continuer à jouer alors que toutes les autres équipes du club sont à l’arrêt, n’a aucun sens. Continuer à jouer, alors que personne ne sait où il va, n’a aucun sens.»