Ou retour sur le déplacement de l’équipe féminine en Corse
Pour ce premier déplacement de la phase retour des playoffs, nos Nîmoises sont parties sur deux jours. L’objectif étant clairement la victoire, même s’il n’est jamais aisé de s’imposer sur l’île de Beauté. Parfois pour des raisons extra-sportives… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la « tradition » fût au rendez-vous ce dimanche. Avec un accueil quelque peu surprenant… et une triplette arbitrale pour un simple match de championnat ! Mais, selon les propres dires de la représentante fédérale, «un match à enjeux… ». Le décor était planté !
Mais c’est bien les joueuses nîmoises, suite à un mouvement général, qui prennent par l’intermédiaire de Julie Barrere le score. Dès le coup de renvoi, les Corses répondent du tac au tac en allant sous les perches. 7 à 5, un score qu’elles aggravent un peu avant la mi-temps par un nouvel essai (12/5). De retour des vestiaires, les joueuses nîmoises mettent un rythme de folie à la rencontre, multipliant les temps de jeu dans toutes les zones. Avec au bout, un essai de l’ailière Jenny Durant, transformé Mélissa Vallauri. Un essai qui fait revenir l’équipe du Rugby Club Nîmois à hauteur des Corses, 12 à 12.
Et ce, malgré une indiscipline soi-disant nîmoise (?) sanctionnée plus que de raison (19 pénalités contre les joueuses du RCN, contre une seule pour les locales !). Sans parler de ce coup de grâce ou cadeau à la 78ème offert à l’équipe Corse à 22 mètres face aux poteaux. A deux minutes du coup de sifflet ! Score final 15 à 12.
« Malgré la déception pour ne pas en dire plus, cette rencontre est notre match de référence de la saison ! Les filles ont montré de la solidarité, du courage et un très beau visage qui montrent que nous sommes loin d’avoir dit notre dernier mot ! Alors même si nous sommes frustrés, voire en colère, ce point de bonus défensif va compter pour la suite des Play-Off » selon le duo Nardy-Pennaneach.
Des play-off où il reste un gros déplacement à Grane le dimanche 7 avril, et une réception de Rodez le 14 avril au stade Kaufmann.