C’est l’heure de la reprise !

Pour cette première rencontre de l’année 2022, le Rugby Club Nîmois reçoit, ce dimanche (15h30), le club de Castanet.

Dimanche à 15 h30, les joueurs Nîmois reçoivent Castanet pour le compte de la troisième journée retour (la première face à Céret ayant été reportée pour cause de Covid). Au match aller, ils s’étaient imposés 35 à 18, bonus offensif en poche. Avec dix succès en douze matchs, les joueurs du Rugby Club Nîmois abordent ce début d’année avec un capital confiance au beau fixe. Avec la volonté de confirmer l’excellente phase-aller pour voir plus loin… Les phases finales, voire plus si affinités ! Et cela commence dès ce dimanche avec la réception de Castanet. Une équipe – bien que lanterne rouge de la poule – qui a montré un véritable état d’esprit tourné vers l’offensif lors de la phase aller. Une équipe que les joueurs Nîmois prennent au sérieux pour bien lancer ce second acte du championnat. Avec l’idée de réaliser « un match plein, d’imposer notre rugby, de répéter nos temps forts et d’augmenter nos temps de jeu pour tendre vers un match de plus en plus plein en conservant notre caractère » comme le soulignait dernièrement l’entraîneur des arrières Jean-Bapstiste Cuq dans les colonnes du quotidien régional Midi Libre. D’autant plus que ses principaux rivaux aux premières places, Pamiers et Marmande, ont gagné le week-end dernier, revenant respectivement à un quatre points…

En lever de rideau, sur le terrain d’honneur, les Féminines du Rugby Club Nîmois recevront à 13h30 l’équipe de Grenoble, quant au même moment sur le terrain annexe, les Espoirs joueront leurs homologues de Castanet.

A noter que le matin, dès 10h, les petits Nîmois de la catégorie M6 recevront les équipes de St Gilles, les Angles, Milhaud dans le cadre d’un plateau départemental.