Notre « envoyé très spécial », Armand Véron manie aussi bien l’objectif que la plume ! Retour sur Blagnac / Nîmes
Temps couvert, température un peu fraîche, vent difficile à maîtriser sur le stade Ernest Argelès où l’équipe de Deylaud n’a pas pour habitude de laisser les visiteurs imposer leur jeu.
Les Nîmois remaniés après la réception d’Aubenas sont venus pour se redonner confiance et ils vont le réussir même s’ils n’empochent pas la victoire.
Les locaux marquent rapidement leur territoire par un essai de leur paquet, 7-0 à la cinquième minute, un peu de flottement au pied, la blessure de Darmon rapidement remplacé par Roucoux, on aurait pu craindre pour la suite mais les Nîmois vont se rebiffer, sérieux en conquête et alertes en relance : un essai de Le Boulanger réduit la marque, 7 à 5 à la 28ème minute, plusieurs attaques gardoises sont stoppées in-extrémis et c’est un peu contre le cours du jeu qu’ un essai de dernière minute des Haut-Garonnais porte le score à 14 à 5 à la mi-temps alors que Le Boulanger, blessé à son tour, a été remplacé par Faceriés.
La seconde mi-temps va confirmer que les Nîmois tiennent la route : les avants déroulent et Nouri conclut. 14-10 à la 45ème minute, c’est Blagnac qui va se mettre à douter et devoir endiguer plusieurs raids nîmois avec un Bosca particulièrement en jambes.
Mais, manque de réalisme des visiteurs ou davantage de métier des locaux, toujours est-il que Blagnac prend doucement le large, 17-10 à l’heure de jeu.
Echange de bons procédés entre les buteurs, 20 à 13 à la 71ème, tout reste jouable et les Nîmois vont tout tenter mais se heurteront à une défense inflexible : dommage, un nul aurait davantage reflété l’ équilibre entre les deux équipes.
Rien à reprocher à Nîmes qui a parfaitement surmonté la déception albenassienne et mention particulière à Damien Pichard qui a, sans trembler, réussi un baptême du feu qui ne s’annonçait pourtant pas simple.
Prestation à renouveler donc au delà ce bonus défensif plus que mérité.