Nos valeurs font école. Bien plus qu’un slogan, une réalité !
On a toujours besoin des autres… Le rugby, sport collectif par excellence, le sait si bien. Ce sport où le génie du jeu, quel que soit son talent, est plus dépendant de ses coéquipiers que de son propre talent. Le talent ici n’est que collectif et la solidarité y a toute sa place. Action en faveur des sinistrés de l’Aude, don du sang, soutien à la Banque Alimentaire… les joueurs du Rugby Club Nîmois sont sur tous les fronts ! A l’image de Baptiste Nierat qui a décidé de venir au soutien de l’association Le Défi de Fortunée. Il nous explique pourquoi.
Babou, peux-tu nous présenter Le Défi de Fortunée ?
C’est une association créée à Lille en février 2011 par Mme lLelouche suite au décès de sa fille Fortunée dû à un gliome du tronc cérébral. Elle a créé cette association suite à la demande de sa fille de « donner de la lumière aux jeunes qui sont dans La maladie comme moi ». Le but de cette association est de mener des actions afin de collecter des fonds pour rendre meilleur l’hospitalisation des enfants atteints de cancer.
Tu as décidé d’en être le parrain, pourquoi ?
Je me suis engagé en tant que parrain sportif pour l’antenne Nîmoise de cette association créé par Jean David Raymond que j’ai rencontré via le club. Je suis sensible au combat très difficile que mène les enfants contre cette maladie en passant énormément de temps dans des hôpitaux qui ne sont pas toujours adaptés à l’épanouissement et au bien être dont a un besoin un enfant ! Faire rire un enfant est toujours une chose merveilleuse quelque soit le moyen. Un hôpital n’est pas le meilleur cadre pour cela donc il faut faire en sorte qu’ils le deviennent le plus possible à travers des équipements ou des animations possibles grâce au fond récoltés.